Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 12:32

St Eloi (1)St Eloi est le patron des mécanos et de l’Armée de l’Air en général. Le 2 décembre est donc un jour de fête sur l’ex base aérienne 160 rebaptisée « Quartier Colonel Geille » depuis le passage des « Forces Françaises du Cap Vert » en « Eléments Français au Sénégal ». L’occasion pour les militaires d’organiser, par entité, des jeux aussi bêtes les uns que les autres… puis un autre plus important : le « combat des chefs » où celui de chaque entité enfile un costume de sumo gonflable pour en affronter un autre... Vient ensuite le défilé des chars. En effet chaque corps doit créer un char. Les personnels de la Dirisi (équipe de Cédric) ont choisi de créer un bateau mais pas n’importe lequel : celui de « la croisière s’amuse » avec les costumes et les personnages de la série : le commandant, le barman, le médecin et bien sur l’hôtesse blonde a forte poitrine (incarné par Cédric bien évidemment… voir photos), et toutes les attractions possibles (la piscine, le bateau pneumatique, etc.…). Les mécanos eux, ont choisi le thème de Mad Max : une vielle Xantia customisée comme dans le film (avec feux d artifices et fumée) posée sur un camion, des motos qui font un bruit d’enfer accompagné de quads qui tournent autour du camion. Quand à l’équipe de l’escale aérienne, ils ont recréé une piste d’atterrissage avec une tour de contrôle et des avions faits avec des tricycles à pédale, des futs vides et du carton…

Un concours est donc organisé pour designer la meilleure équipe tant dans le résultat des jeux que dans la conception et l ambiance du char… Le jury est composé de tous les grands chefs. Avant le repas le verdict tombe : La Dirisi arrive deuxième et Mad Max est le premier… Dommage !

C’est donc, vous l’avez compris, lors de mon deuxième jour (et oui, une seule nuit s’est passée depuis mon arrivée) que je rencontre tous les collègues de Cédric au sein de l’armée et que je vois mon homme en femme…

Ce fut une matinée sympathique qui se termine par un repas tous ensembles.

Belle entrée en matière dans ma nouvelle vie, vous ne trouvez pas ?!

 

St-Eloi St-Eloi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires